Fiction Clip Réalisateurs À propos Articles Galerie

LARRY CLARK
& JONATHAN VELASQUEZ

Aujourd'hui reconnu comme une référence incontournable dans l'histoire de la photographie et de la filmographie américaine, Larry Clark a su au fil de son œuvre capter l’intensité et la dureté d’une jeunesse à la dérive.
Accompagné de Jonathan Velasquez, artiste pluriel et pilier du réalisateur, il continue son exploration de pratiques filmiques transgressives.

Fort de classiques comme Kids, Bully ou encore Another Day in Paradise, Mauvais Sang porte en haute estime la capacité du réalisateur américain à détourner les romans nationaux pour mettre en lumière les contradictions d’une époque.

Mauvais Sang s'est associé avec Damn.Co pour produire le prochain film de Larry Clark, co-réalisé avec Jonathan Velasquez.

Contact

LÉONIE VIOLAIN

Léonie Violain poursuit un travail de captation des sentiments humains par un regard sensible sur les questions d’identité, de jeunesse et des tumultes des changements intimes. Son esthétique croise plusieurs inspirations, s’approprie des époques pour alors y placer des personnages détonnants, en décalage, aux émotions délicates.

Intéressée par les mécanismes de formation de l’identité, la réalisatrice Léonie Violain s’applique à produire une image précise des émotions des personnages, à l'image du court métrage Desidera réalisé pour Mauvais Sang, et du clip accompagnant la ballade de Cola Boyy.

Contact

ANAIS TOHÉ-COMMARET
et NICOLAS JARDIN

D’origine Franco-Chilienne, Anaïs Tohé-Commaret est née à Vitry en 1992. Un va et viens entre la fiction et le documentaire définit son travail qu’elle mettra à profit lors de ses études aux Beaux-Art dans l’atelier de Clément Cogitore.

À la fin de sa formation et après un prix au festival Coté-Court, elle rencontre Nicolas Jardin jeune chef opérateur et fort d’une grosse expérience de clip pour des artistes comme Leto, L’artiste, Nelick etc...

Ensemble ils créent des images percutantes les poussants jusqu’au Salon d’art contemporain de Montrouge et au prix Des amis d’Agnès B.
Avec Mauvais Sang le duo réalise le film Cocktail des Merveilles, ainsi que le clip de Jorrdee dont l’univers plonge le spectateur dans une balade sombre et fantasmagorique.

Contact

ENGUERRAND JOUVIN

Enguerrand Jouvin finance premier film seul et porte son projet au cinéma d'Art et Essai Saint André des Arts. Remarqué par Claude Lelouch, il devient son apprenti.

Il travaille auprès du cinéaste pendant 2 ans et réalise son premier long métrage dans le cadre de ses études à 19 ans. Il rencontre Mauvais Sang l’année 2018 et un projet de série nait, « Pony Girls », dont l’épisode 1 est actuellement en production.

Mauvais Sang est particulièrement attaché au travail d’Enguerrand Jouvin, explorant sans tabous les tourments des plus jeunes. Le jeune cinéaste produit une image transgressive et précise de notre époque, s'affranchissant des frontières entre les genres.

Contact

MATHIEU RATHERY

L’enfance de Mathieu Rathery est marquée par une vie nomade, sur un voilier, à travers la méditerranéenne et l’océan Atlantique. Après des études d’anthropologie et de sociologie à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, il réalise un premier court-métrage projeté au festival de Cannes, et récompensé au festival Best Shorts de La Jolla (USA).

Il tourne ensuite plusieurs making-of pour Michel Gondry ou encore Hubert Charuel, et réalise avec Mauvais Sang le court-métrage T3CHL0VE ainsi que plusieurs clips.

Mauvais Sang reconnait en Mathieu Rathery la capacité à explorer les possibilités du numérique en confrontant différentes voies de fabrication des images. Il puise son inspiration des mondes technologiques et futuristes pour produire des narrations immersives et rythmées.

Contact

LOLA QUIVORON

Lola Quivoron grandi à Epinay-Sur-Seine, dans le 93. Après avoir terminé une classe préparatoire hypokhâgne-khâgne, elle suit un cursus de lettres modernes, qu’elle complète avec un master en cinéma, à Paris-Diderot. En 2012, elle intègre le département réalisation de La fémis. Elle pratique la photographie en parallèle de ses études. AU LOIN, BALTIMORE est son film de fin d’étude.

MAUVAIS SANG reconnait en Lola Quivoron un regard précieux sur les paysages urbains. La jeune réalisatrice, déjà sélectionnée dans de nombreux festivals internationaux, œuvre à la compréhension des enjeux, la reconnaissance des valeurs et la mise en lumière des sensibilités qui animent aujourd’hui les banlieues.

Contact

STEF MEYER ET PASCAL BOURELIER

Stef Meyer est une réalisatrice et directrice artistique franco-américaine. Elle a étudié les arts visuels et le cinéma expérimental à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de Paris-Cergy, et l’écriture cinématographique au Raindance Film Festival à Londres.

Pascal Bourelier est un réalisateur et illustrateur français. Il a étudié l’animation et la peinture à l’Ecole Nationale Supérieures des Arts Décoratifs de Paris. Il s’est formé en auto-ditacte aux effets spéciaux.

Ils collaborent ensemble depuis leur premier court métrage, Breathe, qui a été sélectionné au Festival International Paris Court Devant en 2014. Ils ont ensuite écrit et réalisé deux autres films expérimentaux, Mr.X et As I Lay. Ils co-réalisent également des clips sous le pseudonyme Stef & Wyt. Créant des narrations atmosphériques, ils cherchent à susciter tantôt le trouble, tantôt la fascination, dans une recherche constante du sentiment d’inquiètante étrangeté. Ils ont à coeur un cinéma onirique, expérimentant des approches visuelles, performatives et sonores axées sur les sensations

Contact